Jean Pirnay

Né à la ferme du Hélivy (Jalhay), je suis âgé de 71 ans. J'habite à Surister, je suis marié et j'ai deux enfants et 5 petits-fils.

 

J'ai été actif dans le secteur de la construction au sein de la même entreprise pendant 41 ans. J'ai pris ma retraite à l'âge de 66 ans.

 

D'une nature déterminée et engagée, je défends, entre autres, notre ruralité source de bien-être et de richesse pour notre commune sans oublier de prôner une participation citoyenneté forte à laquelle je suis très attaché.

Concrètement, à mon niveau, cet engagement citoyen s'est traduit par des interpellations au Conseil communal.

J'ai obtenu notamment la fermeture de grosses décharges sauvages (Tiège, Surister, Charneux), l'utilisation du wallon pour la signalétique des rues et lieux de notre commune.

Je suis intervenu également, toujours dans le cadre de ces interpellations, pour l'amélioration de la mobilité douce sur nos routes et au cœur de nos villages, la création de pistes cyclables, la mise à l'honneur de nos artisans et PME qui contribuent très largement à la richesse de notre commune sans oublier de plaider pour le maintien de l'indépendance de notre culture rurale.

 

Sous le vocable de mécanicien sculpteur, je créé des œuvres en acier parfois monumentales, toutes porteuses d'un message. Il s'agit là de l'une de mes passions.

Récemment, j'ai conçu les "Fourches de la colère" pour lutter contre l'abandon des canettes et autres déchets le long de nos routes.

 

Auteur du blog ”la formidable commune rurale de Jalhay-Sart", ainsi que des vidéos sous la même appellation, je suis de près l'actualité notamment en participant systématiquement depuis 8 ans à toutes les séances du Conseil communal.

Cet exercice m'a permis de bien comprendre le fonctionnement de notre commune, ses atouts et aussi, il faut le dire, ses faiblesses qu'il conviendra évidemment de corriger pour construire un avenir radieux pour tous, présents et à venir.

 

 

Suivez-nous :

Liens utiles :

© Copyright. All Rights Reserved 2018.

Designed by Luc Becker