Cécile Lange

Je suis l’épouse de Jean-Pierre Jacob. J’ai deux enfants, un toujours en vie de 46 ans et l’autre tué à l’âge de 21 ans par un chauffard ivre et drogué.

Je suis pensionnée, mais toujours active dans l’ASBL de prévention et sécurité routière (GAR) que nous avons créée en 2000 suite au décès de notre fils Frédéric, et maintenant au sein de JSDemain.

 

Après avoir obtenu mon certificat de secrétaire, j’ai exercé ce métier à la STIV (TEC) Verviers et chez Matelgro à Verviers. J’ai également travaillé dans l’horeca comme indépendante.

 

Je suis native de Liège. J’ai habité 11 ans à Jalhay, route de la Gileppe. Ensuite, nous avons trouvé un havre de paix à Sart, rue François Michoel et nous y sommes depuis 4 ans.

Mes loisirs sont : mes animaux, les balades en forêt et en campagne, l’informatique, la lecture, la musique, etc.

 

C’est avec peu de réticence, au début que j’ai intégré le groupe JSDemain, car fort déçue de la politique en général et de certains partis. Mais dès la première réunion, j’ai été interpellée par JSDemain du fait que c’était un mouvement « citoyen » tourné vers « le citoyen » avant tout et ayant à cœur le bien-être de notre commune. Si je n’ai jamais fait de politique, là, je me sens à l’aise dans un groupe sympa, actif et à l’écoute.

 

Le sujets qui me tiennent à cœur et que je veux défendre avec JSDemain sont :

  • la sécurité sur les routes, par des actions de prévention et un aménagement du territoire adapté (création d’accotements, passages pour piétons aux endroits dangereux, campagnes Bob et de sensibilisation,…) ;
  • l’aide structurelle aux familles qui ont en charge des personnes handicapées de tous âges ;
  • la préservation et la protection de notre environnement rural.

 

 

Suivez-nous :

Liens utiles :

© Copyright. All Rights Reserved 2018.

Designed by Luc Becker